Conclusion


On peut donc conclure que le sport est un moyen d'expression qui, grâce aux avancées technologiques, peut être aujourd'hui pratiqué par des personnes handicapées. En effet, la prothèse de course remplace une jambe naturelle et permet donc à l'individu de vivre les sensations du sport comme une personne valide. Le progrès scientifique a donc permis de réduire les inégalités entre valides et non valides et de promouvoir l’insertion des handicapés dans le domaine du sport.

                                          
En revanche, ces avancées sont de plus en plus importantes et il est donc nécessaire de poser des limites pour éviter des inégalités de performance. En effet, de nos jours les avancées de la science sont en mesure de transformer un handicapé en « surhomme ». Les prothèses ont pour objectif de remplacer un membre absent, leur morphologie et leur performance doivent donc s'apparenter au maximum à un membre naturel, et non pas les dépasser.
Mais nous pouvons affirmer que la prothèse de course est une avancée scientifique dans le monde du sport malgré la controverse.


Des inégalités continueront toujours de persister, les prothèses coûtent extrêmement cher et nombreuses sont les personnes qui aimeraient se l'offrir mais qui ne peuvent faute de moyens. Une injustice existe donc vis-à-vis de ces populations qui ne pourront bénéficier de ces avancées scientifiques.

Ainsi, si les progrès de la science sont croissants, ils ne peuvent aider qu'une petite partie de la population et creusent donc l'écart entre les différentes classes sociales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire